Bonnavion

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Besoin

Un audit et un diagnostic orienté design ont révélé une déficience d’image très importante et décalée au regard des compétences techniques et du savoir-faire de Bonnavion Secure System, dans l’écosystème de ses partenaires historiques.

Notre objectif design : mettre en cohérence des compétences variées et savoir-faire singulier au travers de l’image de marque diffusée par l’ensemble des productions de l’entreprise tant sur place qu’à l’extérieur.

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Contexte & Contraintes

Bonnavion Secure System est une entreprise industrielle experte en soudure et usinage de précisions sur des pièces de grandes tailles destinés à des secteurs très sensibles pour l’environnement, comme le forage offshore, le nucléaire ou encore les hydrocarbures.

Ses clients et partenaires sont des groupes internationaux : Total, Areva, Bureau de contrôle Véritas…

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Innovation et Recherche

L’étude des usages réalisées en concertation avec les équipes internes a permis de traduire les attentes et les besoins de la cible, afin de mettre en place des dispositifs capables de renforcer la cohésion des différents acteurs et leur fierté d’appartenance à l’entreprise.

Cette étude stratégique de design global s’est engagée avec préconisations et actions phasées selon les degrés d’urgences et ambitions prévisionnelles.

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Production

Sur la base de ces recherches, nous avons procédé collaborativement à une totale refondation de l’image de marque de Bonnavion Secure System, de la création des outils de communication, logo, charte graphique, à la plaquette, en passant par le site internet. Les documents techniques (plans, fiches du suivi de fabrication) ont également été repris.

Nous sommes passés ensuite par la création du stand personnalisé modulable pour amplifier la visibilité sur les salons spécialisés, création de mobilier spécifique porteurs des savoir-faire de la marque.

Afin d’aménager des espaces bâtis existants, atelier techniques et bureaux, nous avons procédé à une restructuration des espaces administratifs, plan couleurs, création de mobiliers spécifiques adaptés à chaque salle. Sans oublier l’enseigne et le plan couleurs des façades et des espaces extérieurs.

Équipe : Marie-Reine Portailler coloriste, Thomas Rosset designer graphique

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Bénéfice

  • Valeur ajoutée de l’offre globale de services
  • Augmentation des consultations par le site internet, sur les salons.
  • Plus de confort et d’ergonomie des postes de travail, des espaces de travail dédiés aux organismes certificateurs et aux séances de formations.

  • Organisation des visites d’entreprise qualitative tout au long du parcours.
  • Valorisation de l’aire d’entrée et d’accueil sur site.